La Formule 1 ne compte se séparer du système DRS dans un avenir proche si l’on en croit les propos du manager sportif de la F1, Ross Brawn.
Le système de réduction de la traînée, également appelé DRS, est beaucoup critiqué depuis son introduction en F1, notamment parce qu’il permet des dépassements artificiels en piste et ne permet pas forcément à un pilote attaqué de se défendre, comme cela avait promis initialement.
Mais le manager sportif de la F1 estime que la catégorie reine du sport automobile ne pourra pas se passer de ce dispositif à l’avenir, alors que cette semaine, la F1, la FIA et différents chefs d’équipes ont discuté des futures règles qui seront introduites en F1 en 2021.
Bien que Brawn espère que la Formule 1 pourra se passer de ce dispositif artificiel un jour, il assure que pour l’instant le DRS doit être maintenu.
« Je pense que nous devons maintenir le DRS, j’espère que les voitures se développeront au point que nous n’en ayons plus l’utilité, mais dans un avenir proche, cela ne se produira pas. » explique Ross Brawn.
Pour la seconde manche de l’année au Bahreïn, la FIA a décidé d’ajouter une troisième zone de DRS sur le circuit de Sakhir.