Pénalisé de trois positions sur la grille et d’un point en moins sur sa licence pour avoir bloqué la McLaren de Lando Norris lors des qualifications, Romain Grosjean s’élancera depuis la onzième place ce dimanche à Bahreïn.
Le patron de Romain Grosjean, Gunther Steiner, peut comprendre la pénalité de grille infligée à Grosjean après cette erreur en qualifications, mais le directeur de l’équipe Haas a été furieux d’apprendre que son pilote a également reçu un point de pénalité sur sa licence.
Pour Steiner, Romain Grosjean n’était pas responsable de cette situation et la pénalité de grille était selon lui déjà suffisante.
« Le côté positif, c’est qu’en qualifications nous sommes proches des Red Bull, et pour nous c’est fantastique. » a déclaré Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« Nous avons démontré qu’en tant qu’équipe nous travaillons bien ensemble. En revanche, nous avons eu un problème avec Romain [Grosjean], car il a été pénalisé de trois positions sur la grille et d’un point sur sa licence. »
« Je ne veux pas discuter la pénalité de grille, c’est une chose, mais le point en moins sur sa licence est inacceptable. »
« Il n’avait rien à voir avec cela, c’était un malentendu évident avec son équipe. Nous partons donc sixième et onzième et nous allons essayer de faire de notre mieux lors de la course et rattraper les positions perdues à cause des stewards. »