Lors de son premier week-end de course avec l’équipe Williams il y a quinze jours à Melbourne, Robert Kubica a beaucoup souffert tout au long du week-end.
Le pilote polonais a dû rouler durant les trois jours du Grand Prix d’Australie avec une monoplace endommagée et sans jamais pouvoir la réparer faute de pièces de rechange.
Une situation compliquée à gérer pour les pilotes, qui doivent impérativement faire attention où ils posent leurs roues sur la piste, tout en veillant à ne pas endommager leur monoplace.
« La situation n’est pas facile pour les pilotes, parce que nous sommes limités en pièces de rechange. » a déclaré Kubica ce jeudi dans le paddock de Bahreïn.
« Si on regarde ce qui m’est arrivé le vendredi en Australie lors de la première séance d’essais en passant sur un vibreur, mon fond plat s’est endommagé et nous n’avons pas pu le remplacer. »
« Cela a probablement affecté tout le week-end. C’est quelque chose qui nécessite une approche plus sûre. L’équipe tente de nous trouver la meilleure voiture possible, mais d’un autre côté, dans un monde parfait il faudrait débuter le week-end avec des pièces neuves et avoir des pièces de rechange en bon état. »
« Le problème c’est que c’est déjà une voiture difficile à piloter, nous manquons d’adhérence et si tout n’est pas à 100%, nous sommes également limités. »
« La situation n’est pas parfaite, mais les gars et tout le monde essaient de faire de leur mieux. Nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons. »