Lewis Hamilton Mercedes F1

Lewis Hamilton pourrait terminer sa carrière en Formule E

Âgé de 34 ans, le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, sait qu’il va bien finir pas devoir raccrocher les gants et le casque un jour ou l’autre, alors que le Britannique est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin 2020.

Le pilote Mercedes reste évidemment concentré sur sa carrière en Formule 1 dans l’immédiat, mais lorsqu’on l’interroge pour savoir comment il envisage son avenir loin de la Formule 1, Hamilton n’exclut pas un passage par la Formule E.

La catégorie 100% électrique de la FIA ne cesse d’attirer d’anciens pilotes de Formule 1, ce qui permet à la Formule E de posséder l’une des grilles les plus compétitives de toutes les catégories du sport automobile ces dernières années.

« C’est quelque chose qui fait débat, jusqu’à présent, il a toujours été question de Formule 1. » explique Hamilton au Sun lors d’un événement à Silverstone pour fêter le 125e anniversaire de Mercedes dans le sport automobile.

« Je viens de piloter une vieille voiture de DTM aujourd’hui, et j’ai vraiment apprécié. Ces derniers temps, il est assez rare que je puisse aller sur une piste pour prendre du plaisir, alors cette expérience a été extraordinaire. »

Lewis Hamilton Mercedes W196
Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W196

« C’était tellement cool de pouvoir piloter ma voiture de 2015 et ensuite la 196, c’était une expérience unique. »

« Je suis en compétition depuis l’âge de huit ans, donc, je vais avoir besoin d’un sevrage lorsque la Formule 1 s’arrêtera pour moi, tout comme pour chaque pilote lorsqu’il s’arrête de courir. »

« Après, il y a d’autres choses à faire, je suppose qu’il y a d’autres séries où je pourrais aller. Fernando Alonso est en train de faire de l’Indycar et Kimi Raikkonen est toujours en train de repousser ses limites. »

La Formule E est une piste pour Hamilton

« En fait, j’ai grandi à la même époque que Gary Paffett [actuel pilote en Formule E pour HWA], il est un peu plus âgé que moi et court en Formule E, et je pense que c’est devenu l’avenir. »

« Alors qui sait, c’est peut-être une catégorie dans laquelle je pourrai utiliser mes compétences, mais à mesure que vous vieillissez, c’est de plus en plus difficile de trouver la motivation pour rester concentré et vous devez donc trouver quelque chose que vous aimez. »

« Je suis certain que j’aimerai toujours les voitures, et pour le moment, je vais essayer de rester en Formule 1 aussi longtemps que je resterai concentré et en forme et je continuerai à piloter du mieux que je peux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen pilote de Formule 1

Verstappen handicapé par « une série d’erreurs » dans la configuration de la RB15 à Bahreïn

lando norris mclaren

McLaren a simplifié son concept en 2019 selon Lando Norris