Avec huit points marqués en deux courses, l’équipe McLaren occupe en ce début de saison 2019 la cinquième position au classement des constructeurs.
Pour Lando Norris, qui a rejoint l’équipe britannique cette année, et qui a marqué à lui tout seul les huit points inscrits depuis le début de la saison, le changement de philosophie opté par McLaren cette année a porté ses fruits.
Le pilote britannique révèle que McLaren a décidé de simplifier au maximum son concept cette saison, afin de ne pas reproduire les erreurs commises l’an dernier.
« Nous avons juste essayé de simplifier un peu plus la voiture cette année. » explique Lando Norris à Sky Sports.
« Cela devenait trop compliqué, avec de nombreuses choses qui partaient dans différentes directions. Ce n’était pas la confusion, mais ça devenait très compliqué. »
« D’une manière ou d’une autre, nous avons fait quelques pas en arrière pour essayer d’avancer et nous nous sommes offert une meilleure base de départ. »
« Je pense que nous progressons définitivement, parce que par rapport à l’année dernière, nous avons pris des mesures pour avancer. »
« Nous sommes rentrés deux fois en Q3, avec deux chances de pouvoir marquer des points et une sixième place, donc je pense que la tendance est bien meilleure que la saison dernière. »