Pour cette seconde manche de la saison 2019 qui se disputera au Bahreïn, le temps devrait rester chaud et ensoleillé, mais les pilotes devront faire très attention aux rafales de vent.
Publier un bulletin météo pour le Grand Prix de Bahreïn n’est jamais vraiment compliqué puisque le soleil y brille quasiment toute l’année et les températures varient généralement entre 25 et 30° le plus souvent.
Mais pour le Grand Prix de Bahreïn 2019, qui se dispute ce week-end, les pilotes vont devoir faire très attention aux rafales de vent annoncées pour la journée de dimanche.
Le circuit de Sakhir a cette particularité d’être positionné en plein désert et est donc extrêmement sensible aux rafales de vent.
Vendredi 29 mars – Essais libres 1 et 2
Pas de problème pour cette première journée d’essais à Manama, puisque le soleil va briller toute la journée et les températures grimperont jusqu’à 28° dans l’après-midi.
Samedi 30 mars – Essais libres 3 et Qualifications
Le temps est plus incertain pour la journée de samedi et deviendra plus perturbé en seconde partie de journée à l’heure des qualifications.
Quelques petites gouttes de pluie pourraient faire leur apparition dans le courant de l’après midi, tandis que le vent commencera à souffler de plus en plus fort avec des rafales pouvant atteindre les 30 km/h à l’heure des qualifications.
Dimanche 31 mars – La course
Si les risques de pluie sont écartés pour cette journée de dimanche, il faudra faire très attention aux rafales de vent qui seront de plus en plus soutenues sur le circuit de Sakhir.
Les dernières prévisions annoncent des rafales pouvant aller jusqu’à 50 km/h, ce qui pourrait être très problématique pour les pilotes lorsque l’on sait que les monoplaces modernes sont très sensibles aux rafales de vent.
Bien évidemment, ces prévisions publiées à quatre jours du départ de la course sont susceptibles de varier dans les prochaines heures.