Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Christian Horner : « 2020 sera l’année la plus chère de la Formule 1 »

red bull honda
AUSTIN, TEXAS - NOVEMBER 02: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Aston Martin Red Bull Racing RB15 leaves the garage during qualifying for the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on November 02, 2019 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le patron de l’équipe Red Bull Racing s’attend à ce que la saison 2020 soit l’année la plus chère de l’histoire de la Formule 1.

L’an prochain, la réglementation en Formule 1 n’évoluera pas, mais toutes les équipes auront en tête la limite budgétaire de 175 millions de dollars par saison qui entrera en vigueur à partir de 2021.

Par conséquent, les plus grosses équipes, qui dépensent habituellement des sommes folles estimées à environ 450 millions par an, vont tout faire pour développer leur monoplace 2021 en dépensant un maximum d’argent avant l’introduction de la limite budgétaire.

2020 pourrait donc bien être la saison la plus chère de l’histoire de la F1 avec d’énormes  dépenses en vue de la saison 2021, notamment avec le développement des monoplaces 2021.

« 2020 sera une année très coûteuse, je pense que ce sera l’année la plus chère de la Formule 1 sur et en dehors de la piste. » affirme Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Nous allons tous être très occupés avec deux types de monoplaces en raison du changement de réglementation [2021]. Personnellement, je pense qu’il aurait été préférable de retarder les changements d’ici 2022 et d’introduire en premier la limite budgétaire. »

Red Bull Racing est l’une des équipes pouvant tirer le meilleur parti de la nouvelle réglementation en 2021 avec un ingénieur exceptionnel tel que Adrian Newey dans ses rangs.

Toutefois, avant de s’attaquer à 2021, Red Bull compte bien se concentrer d’abord sur la bataille pour le titre en 2020.

« Nous avons fait de grands progrès, tant sur le châssis que sur le moteur. Tout ce qui a été appris cette année sera transféré l’année prochaine sur la voiture de 2020, parce que la réglementation ne changera pas. »

« Max Verstappen voit et peut ressentir ces progrès. Une fois de plus, nous entamerons cette nouvelle saison avec une bagarre entre trois équipes, et la suivant, tout changera. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.