red bull honda
AUSTIN, TEXAS - NOVEMBER 02: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Aston Martin Red Bull Racing RB15 leaves the garage during qualifying for the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on November 02, 2019 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Christian Horner : « 2020 sera l’année la plus chère de la Formule 1 »

Le patron de l’équipe Red Bull Racing s’attend à ce que la saison 2020 soit l’année la plus chère de l’histoire de la Formule 1.

L’an prochain, la réglementation en Formule 1 n’évoluera pas, mais toutes les équipes auront en tête la limite budgétaire de 175 millions de dollars par saison qui entrera en vigueur à partir de 2021.

Par conséquent, les plus grosses équipes, qui dépensent habituellement des sommes folles estimées à environ 450 millions par an, vont tout faire pour développer leur monoplace 2021 en dépensant un maximum d’argent avant l’introduction de la limite budgétaire.

2020 pourrait donc bien être la saison la plus chère de l’histoire de la F1 avec d’énormes  dépenses en vue de la saison 2021, notamment avec le développement des monoplaces 2021.

« 2020 sera une année très coûteuse, je pense que ce sera l’année la plus chère de la Formule 1 sur et en dehors de la piste. » affirme Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Nous allons tous être très occupés avec deux types de monoplaces en raison du changement de réglementation [2021]. Personnellement, je pense qu’il aurait été préférable de retarder les changements d’ici 2022 et d’introduire en premier la limite budgétaire. »

Red Bull Racing est l’une des équipes pouvant tirer le meilleur parti de la nouvelle réglementation en 2021 avec un ingénieur exceptionnel tel que Adrian Newey dans ses rangs.

Toutefois, avant de s’attaquer à 2021, Red Bull compte bien se concentrer d’abord sur la bataille pour le titre en 2020.

« Nous avons fait de grands progrès, tant sur le châssis que sur le moteur. Tout ce qui a été appris cette année sera transféré l’année prochaine sur la voiture de 2020, parce que la réglementation ne changera pas. »

« Max Verstappen voit et peut ressentir ces progrès. Une fois de plus, nous entamerons cette nouvelle saison avec une bagarre entre trois équipes, et la suivant, tout changera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pilotes mercedes 2019 Hamilton et bottas

Valtteri Bottas : « Lewis est un adversaire dur, il a très peu de faiblesses »

lewis hamilton mercedes

Luca Di Montezemolo : « J’aurais bien aimé voir Hamilton chez Ferrari »