Le champion du monde 2016, Nico Rosberg, a souligné que Sebastian Vettel avait encore une fois été victime d’une grossière erreur de stratégie de la part de son équipe ce samedi en qualifications.
Lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Sebastian Vettel n’a eu qu’une seule tentative pour jouer la pole position, son équipe ayant décidé de le faire sortir dans les toutes dernières minutes de la séance.
Au final, le pilote allemand a tout de même signé le second meilleur temps des qualifications, mais Nico Rosberg estime que son compatriote aurait pu faire mieux.
« Ferrari a gâché la stratégie de Sebastian, comme cela a souvent été le cas l’année dernière. » a déclaré Nico Rosberg.
« Ils l’ont envoyé directement en piste, mais il n’avait pas la place sur la piste et a dû ralentir, ce qui a trop fait refroidir ses pneus. »
« Ses adversaires ont été en mesure de signer un premier temps correct et de prendre plus de risques à la seconde tentative, alors qu’ils n’avaient qu’un seul train de pneus. »
« La pression qui pèse sur vous dans cette situation est énorme, je me suis vraiment senti avec lui à ce moment-là, car une seule erreur peut vouloir dire que vous partez dixième. »
Entre Caliméro ils se comprennent