Lando Norris arrive à Bahreïn un peu plus décontracté que pour sa première course en Australie, où le Britannique avait pourtant fait une bonne impression au volant de sa McLaren.
Qualifié en huitième position sur la grille de départ après une superbe séance de qualifications de sa part, le pilote McLaren Lando Norris n’a finalement marqué aucun point en terminant hors du top dix à Melbourne.
Mais Lando Norris a surtout profité de sa première course en F1 pour acquérir de l’expérience et arrive donc à Bahreïn un peu plus serein, d’autant que le tracé de Sakhir lui a réussi dans le passé en Formule 2.
« Melbourne était un week-end mitigé pour moi, la qualification s’est bien passée et je suis satisfait de ma performance, en revanche, le dimanche s’est moins bien passé que prévu. » explique Lando Norris.
« Nous n’avons pas été en mesure de profiter de l’occasion pour marquer des points, mais mon premier Grand Prix a tout de même été une grande expérience. »
« J’ai beaucoup appris et c’était bon de compléter une distance de course complète pour la première fois. Je suis désormais impatient de mettre en pratique ce que j’ai appris à Melbourne et de l’appliquer dans mon approche de la préparation pour Bahreïn. »
« Bahreïn est une piste sur laquelle j’ai de bons souvenirs après ma pole et ma victoire là-bas en Formule 2 l’an dernier, et je suis très heureux de courir sous les projecteurs pour la première fois. »
Le petit Norris m’a surpris en réalisant d’emblée la P8 aux qualifs de Melbourne sur un circuit qu’il ne connaissait pas en plus, le tout pour sa 1ère qualif en F1 !! J’ai hâte de voir ce qu’il fera au Bahrein…