Officiel : Changement de boîte de vitesses sur la McLaren de Sainz

carlos sainz mclaren

Le pilote McLaren Carlos Sainz enchaîne les remplacements de pièces sur sa monoplace depuis son arrivée à Bahreïn ce vendredi.

Après son abandon en Australie en raison de la défaillance du système de récupération d’énergie MGU-K sur le moteur Renault monté sur sa McLaren, le pilote espagnol Carlos Sainz a reçu plusieurs composants neufs avant le Grand Prix de Bahreïn.

Le MGU-K utilisé à Melbourne n’étant pas réutilisable, Renault a décidé d’en monter un neuf pour la seconde épreuve du championnat, alors que le MGU-H, le turbo et le moteur à combustion interne ont également été changés sur la MCL34 de Sainz.

Carlos Sainz ayant dû abandonner pour la première course de l’année en Australie, McLaren a également décidé de changer la boîte de vitesses sur sa monoplace avant le départ de la deuxième course à Bahreïn.

Comme Sainz n’a pas terminé la course à Melbourne, l’Espagnol n’écope d’aucune pénalité pour ce changement de boîte de vitesses.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.