L’équipe McLaren pourrait décider de monter une unité de puissance neuve sur la monoplace de Carlos Sainz pour la seconde manche de la saison 2019 au Bahreïn.
Lors de la première course de la saison à Melbourne, le pilote espagnol a dû abandonner sur panne mécanique en raison d’un problème constaté sur la MGU-K qui équipe le moteur Renault.
Après de multiples analyses, le MGU-K monté sur la voiture de Sainz en Australie ne pourra pas être ré-utilisé ici au Bahreïn en raison de l’incendie qui s’est déclaré sous le capot moteur en Australie et devra donc être changé.
Dans ce contexte, et par mesure de précaution, l’équipe britannique pourrait également décider de monter un moteur neuf sur la MCL34 du pilote espagnol pour la seconde course de la saison, mais cette information n’a pas encore été confirmée.
En parallèle, Carlos Sainz a confirmé ce jeudi que quelques nouveautés ont été apportées sur la MCL34 ce week-end afin d’améliorer la fiabilité de la monoplace de Woking.
Si jamais McLaren décidait de changer l’unité de puissance sur la monoplace de carlos Sainz ce week-end, le pilote espagnol ne prendrait pas de pénalité de grille, puisqu’il resterait dans le quota autorisé par la FIA.