Sebastian Vettel n’est pas encore satisfait de sa Ferrari

sebastian vettel ferrari

Malgré un meilleur temps et une avance de sept dixièmes sur Mercedes lors des EL2 de vendredi, Sebastian Vettel n’est pas satisfait des performances de sa monoplace.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel estime que sa SF90 est, certes plus rapide qu’à Melbourne, mais pas encore au niveau de la monoplace qui était en piste à Barcelone pour les essais hivernaux.

L’Allemand pense que les autres équipes étaient sur une stratégie différente ce vendredi en essais libres et s’attend donc à ce que ses adversaires accélèrent le rythme ce samedi en EL3 et aux qualifications.

« La voiture n’est pas encore là où elle était à Barcelone [pour les essais], mais c’est certainement mieux qu’en Australie. » note Sebastian Vettel.

« La journée a été globalement meilleure, mais nous devons encore accélérer le rythme pour demain [samedi]. Je ne suis pas tout à fait heureux. La journée a été difficile car la piste était très glissante et il était difficile de toujours extraire le meilleur des pneus. »

« Nous avions une stratégie différente de celle des autres pilotes et équipes, c’est pourquoi nous devons encore nous améliorer demain. Je pense que nous avons plus de potentiel dans la voiture que nous devons libérer pour les qualifications. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.