Sergio Perez : « Lance pourra guider l’équipe correctement »

Sergio Perez admet qu’il a été impressionné par la vitesse et la maturité de son nouveau coéquipier cette saison, le Canadien Lance Stroll.

Auteur d’une neuvième position à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Lance Stroll a marqué ses tous premiers points avec sa nouvelle équipe Racing Point à Melbourne la semaine dernière.

Pourtant qualifié seizième sur la grille de départ en Australie, le pilote canadien a signé une belle remontée au volant de sa RP19 et a terminé dans le top dix au terme des 58 tours de course.

Son coéquipier Sergio Perez, qui a terminé le Grand Prix d’Australie à la treizième position en s’élançant pourtant de la dixième place, n’hésite pas à dire qu’il est impressionné par Lance Stroll.

« J’ai été surpris par sa vitesse, mais c’est surtout sa capacité à exprimer ses impressions aux ingénieurs qui m’a impressionné. » a déclaré Sergio Perez à SpeedWeek.

« Il a un niveau de maturité que l’on voit assez rarement chez les jeunes pilotes. Lance m’a surpris, et je me dit qu’il pourra guider l’équipe correctement. »

« Les gens pensent que si un pilote est dernier il est nul, or, la voiture vaut 95% de la performance. C’est tellement dur de juger un pilote qui est dans une mauvaise voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

chase carey patron de la F1

Réunion très importante ce mardi 26 mars 2019

zak brown mclaren

McLaren menace de se retirer de la F1 si les nouvelles règles ne sont pas satisfaisantes