Sergio Perez s’attend à un Grand Prix de Bahreïn difficile

sergio Perez Sport Pesa Racing Point
SportPesa Racing Point F1 Team Launch

Sergio Perez s’attend à vivre un week-end difficile à Bahreïn sur un tracé de Sakhir très technique et où la moindre erreur peut vous faire perdre de nombreuses positions sur la grille.

Le pilote mexicain apprécie beaucoup le tracé de Bahreïn, et se dit très motivé après la première course en Australie où il n’a pas marqué le moindre point pour son équipe.

Mais le pilote Racing Point sait que la course sera compliquée ici à Bahreïn, d’autant que le milieu de la grille devrait à nouveau être très disputé.

« Je suis très motivé pour revenir en course à Bahreïn, rater les points à Melbourne a été décevant pour moi, surtout après l’excellent travail il que nous avons fait en qualifications, mais je dis toujours que ce n’est pas la façon dont vous débutez la saison, mais la façon dont vous la terminez qui est important. » explique Sergio Perez.

« Il nous reste encore vingt occasions de marquer des points au cours de l’année. Je pense que la plupart des pilotes apprécient le circuit de Bahreïn, et le tracé permet beaucoup de bagarres et vous pouvez trouver quelques bons endroits pour dépasser. La partie que j’aime le plus est le secteur 1. »

« Si vous perdez une position au premier virage, il vous reste trois autres virages pour la récupérer immédiatement. J’ai déjà eu de belles batailles ici, et j’étais sur le podium en 2014, ce fut un moment très spécial dans ma carrière. »

« Je ne m’attends pas à ce que la course soit facile, le circuit est très technique. avec une combinaison de virages lents et rapides. Ça peut être aussi difficile pour les freins et trouver le point de freinage est souvent difficile, car certains de vos marqueurs changent tout au long du week-end, puisque l’on s’entraîne le jour et la nuit. »

« Ce week-end, il y aura un autre combat serré en milieu de grille, mais je pense que nous pouvons marquer des points. Il sera aussi intéressant de voir les dépassements qu’il y aura dans cette course, car ce n’était pas facile à Melbourne. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.