Kevin Magnussen ne voit absolument aucune utilité dans le fait de récompenser d’un point le pilote ayant fait le meilleur tour en course et juge la mesure inégalitaire.
Cette année, la Formule 1 a décidé d’octroyer un point supplémentaire au pilote positionné dans le top dix signant le meilleur tour en course, ainsi qu’un point supplémentaire pour son équipe.
Pour le pilote danois Kevin Magnussen, la mise en place de cette mesure ne fait qu’augmenter l’inégalité entre les meilleures équipes de la grille et le reste du peloton.
« Je pense que c’est vraiment dommage que ce soit un point que nous ne puissions pas obtenir, c’est inutile, c’est juste un point aléatoire qui est partagé à mon avis. » a déclaré Magnussen au journal Ekstra Bladet.
Le coéquipier de Magnussen, Romain Grosjean, pense lui aussi que cette mesure n’a été mise en place que pour les grandes écuries.
« Oui, je pense que c’est uniquement pour les grandes équipes. » a déclaré le pilote français. « Honnêtement, pour le milieu de grille, cela ne change rien. »
Il est vrai que cette nouvelle règle semble légèrement inégalitaire, puisqu’il est quasiment certain que le tour le plus rapide en course se jouera finalement lors de chaque week-end entre les trois meilleures équipes de la grille.