Stoffel Vandoorne a minimisé l’importance des progrès de l’équipe McLaren lors du Grand Prix d’Australie, soulignant que son seul objectif est de se soucier de la performance de Mercedes désormais.
L’ancien pilote McLaren évolue cette année en Formule E au sein de l’équipe HWA, filiale de Mercedes. Mais le Belge a également conservé un pied en Formule 1, puisqu’il est aussi pilote de développement pour l’écurie Mercedes.
Interrogé le week-end dernier dans le cadre du ePrix de Sanya, Stoffel Vandoorne a préféré ne pas commenter les progrès de son ancienne équipe McLaren lors de la première course de la saison en Australie [Lando Norris est rentré en Q3], le Belge soulignant que McLaren est désormais un chapitre fermé dans sa carrière.
« Je n’ai pas regardé ce qu’a fait McLaren en Australie. Maintenant je travaille pour Mercedes et je sais qu’ils ont gagné la course. En ce sens, je dirais que ça s’est très bien passé. » a déclaré Vandoorne au quotidien espagnol AS.
Au sujet de son engagement en Formule E avec HWA, Stoffel Vandoorne assure que c’est l’endroit où il veut être, alors que Mercedes fera son entrée dans la catégorie électrique l’an prochain.
« C’est là que je veux avoir un avenir. L’année prochaine, HWA deviendra Mercedes et je souhaite faire partie de ce projet. Mon objectif est de devenir champion avec cette équipe. »