Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se dit très heureux d’avoir vu Honda décrocher enfin son premier podium depuis son retour en F1 en 2015.
Grâce à la troisième position de Max Verstappen au Grand Prix d’Australie, Honda a décroché son tout premier podium depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2008, et le premier depuis son retour en F1 en 2015.
Le patron de l’équipe Mercedes est heureux de constater que le motoriste japonais a fait de grands progrès au cours de l’hiver, même si l’Autrichien se méfie aussi de Honda, qui pourrait donner des ailes à Red Bull cette année [je sais, elle est facile, mais on est vendredi].
« Honda a certainement fait un énorme pas en avant. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes.
« Si vous regardez la courbe de vitesse, cela ne ressemble pas à la Red Bull d’avant, Ils sont très rapides dans les lignes droites et c’est bon de voir ça parce que nous voulons qu’ils se mêlent à la bataille. »
« Je suis vraiment content pour Honda. C’est leur premier podium depuis leur retour [en F1 en 2015] et ils le méritent bien. »
« Ils ont traversé des moments très difficiles. Voir Honda sur le podium et voir à quel point les gars sont heureux, c’est génial. »
L’amélioration des performances du moteur Honda a été visible en piste à Melbourne, au moment où Max Verstappen a décidé d’attaquer la Ferrari de Sebastian Vettel.
« Ils étaient très forts, on a pu voir à quel point ils ont mangé Vettel avant le virage 3, la puissance est énorme. »
« Cette combinaison avec Red Bull deviendra une vraie menace, et en fonction du niveau de performance, nous devons certainement les compter pour la course au championnat. »