Red Bull RB15 Honda

Wolff se méfie de Honda, qui pourrait donner des ailes à Red Bull en 2019

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se dit très heureux d’avoir vu Honda décrocher enfin son premier podium depuis son retour en F1 en 2015.

Grâce à la troisième position de Max Verstappen au Grand Prix d’Australie, Honda a décroché son tout premier podium depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2008, et le premier depuis son retour en F1 en 2015.

Le patron de l’équipe Mercedes est heureux de constater que le motoriste japonais a fait de grands progrès au cours de l’hiver, même si l’Autrichien se méfie aussi de Honda, qui pourrait donner des ailes à Red Bull cette année [je sais, elle est facile, mais on est vendredi].

« Honda a certainement fait un énorme pas en avant. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes.

« Si vous regardez la courbe de vitesse, cela ne ressemble pas à la Red Bull d’avant, Ils sont très rapides dans les lignes droites et c’est bon de voir ça parce que nous voulons qu’ils se mêlent à la bataille. »

« Je suis vraiment content pour Honda. C’est leur premier podium depuis leur retour [en F1 en 2015] et ils le méritent bien. »

« Ils ont traversé des moments très difficiles. Voir Honda sur le podium et voir à quel point les gars sont heureux, c’est génial. »

L’amélioration des performances du moteur Honda a été visible en piste à Melbourne, au moment où Max Verstappen a décidé d’attaquer la Ferrari de Sebastian Vettel.

« Ils étaient très forts, on a pu voir à quel point ils ont mangé Vettel avant le virage 3, la puissance est énorme. »

« Cette combinaison avec Red Bull deviendra une vraie menace, et en fonction du niveau de performance, nous devons certainement les compter pour la course au championnat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen red bull racing

Max Verstappen insiste : « Nous ne saurons pas où nous en sommes avant la Chine »

romain grosjean haas

Romain Grosjean parle argent