felipe massa Formule E

Vers la création d’une association de pilotes en Formule E

Les pilotes du championnat électrique de Formule E voudraient mettre en place une association de pilotes dans laquelle ils pourraient s’exprimer sur divers sujets importants concernant la catégorie 100% électrique.

La Formule E avait déjà un collectif informel lors des deux premières saisons lorsque Karun Chandhok, puis Lucas di Grassi, dirigeaient un groupe consultatif.

Mais avec la forte croissance de la série 100% électrique de la FIA depuis 2014, une nouvelle association de pilotes pourrait être formée à temps pour la saison 2019-2020.

L’un des sentiments dominants des pilotes de Formule E est que leurs opinions et leurs idées pour améliorer le sport et le rendre plus sûr ne sont absolument pas prises au sérieux.

Toujours présent en Formule E depuis sa création en 2014, le Britannique Sam Bird estime que l’évolution et la popularité croissante du championnat électrique nécessitent la la mise en place rapide d’une association de pilotes.

« Je pense que ce serait intéressant, mais nous nous sommes déjà engagés dans cette voie lors de la saison 1, mais nous ne nous sentions pas écoutés et cela reste valable dans de nombreux cas. » a expliqué Sam Bird à nos confrères de e-Racing.

« Peut-être que maintenant cela pourrait être différent, parce que le championnat est plus grand. Cela pourrait être différent, les pilotes ont besoin et veulent pouvoir se faire entendre. »

« Finalement, ce sont les pilotes qui font la série, et nous avons des idées parfois, certaines bonnes, d’autres pas, mais certaines idées devraient au moins être considérées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

dan ticktum Red Bull

Ticktum a pu se rendre compte de l’énorme responsabilité que peut avoir un pilote de F1

antoine Hubert Formule 2

Antoine Hubert au volant de la Renault ce week-end à Disneyland