Renault eDams a définitivement quitté la Formule E pour laisser sa place à Nissan, qui fait partie de l’alliance. Le constructeur français ne regrette pas ce choix et assure qu’il part avec la satisfaction du travail accompli.
La saison 4 du championnat de monoplaces électriques n’aura pas été aussi fructueuse que les années précédentes pour Renault eDams qui termine à la cinquième position au classement des constructeurs avec 133 points inscrits.
À l’issue de ces quatre saisons, ponctuées par trois titres Équipes pour Renault e.dams, Sébastien Buemi conserve la plupart des records de la discipline, à commencer par le plus grand nombre de victoires (12), de pole positions (11), de meilleurs tours en course (7), d’arrivées dans les points (36) et de tours en tête.
« Cette quatrième saison n’a pas été aussi fructueuse que les précédentes, qui avaient été proprement exceptionnelles. » déclare Vincent Gaillardot, Directeur du programme FE chez Renault.
« Grâce à la bonne collaboration entre e.dams et Renault, nous avons pu démontrer la qualité de la technologie développée pour ce championnat. Nous partons avec la satisfaction du travail accompli et de très bons résultats globaux, même si nous aurions tous aimé faire un peu mieux pour cette dernière course. »
La saison 5 du championnat de Formule E débutera le 15 décembre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.