Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Renault quitte la Formule E avec le sentiment du travail accompli

Renault eDams a définitivement quitté la Formule E pour laisser sa place à Nissan, qui fait partie de l’alliance. Le constructeur français ne regrette pas ce choix et assure qu’il part avec la satisfaction du travail accompli.

La saison 4 du championnat de monoplaces électriques n’aura pas été aussi fructueuse que les années précédentes pour Renault eDams qui termine à la cinquième position au classement des constructeurs avec 133 points inscrits.

À l’issue de ces quatre saisons, ponctuées par trois titres Équipes pour Renault e.dams, Sébastien Buemi conserve la plupart des records de la discipline, à commencer par le plus grand nombre de victoires (12), de pole positions (11), de meilleurs tours en course (7), d’arrivées dans les points (36) et de tours en tête.

“Cette quatrième saison n’a pas été aussi fructueuse que les précédentes, qui avaient été proprement exceptionnelles.” déclare  Vincent Gaillardot, Directeur du programme FE chez Renault.

“Grâce à la bonne collaboration entre e.dams et Renault, nous avons pu démontrer la qualité de la technologie développée pour ce championnat. Nous partons avec la satisfaction du travail accompli et de très bons résultats globaux, même si nous aurions tous aimé faire un peu mieux pour cette dernière course.”

La saison 5 du championnat de Formule E débutera le 15 décembre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.