Vous devez certainement vous souvenir de Francesco Cigarini, le mécanicien Ferrari percuté par la monoplace de Kimi Raikkonen en 2018 au Grand Prix de Bahreïn.
L’Italien, qui avait été percuté par la Ferrari de Raikkonen lors d’un arrêt au stand au GP de Bahreïn, souffrait d’une double fracture tibia-péroné et avait été opéré avec succès le lendemain.
L’accident est survenu au moment où la Ferrari de Kimi Raikkonen repartait de son emplacement, alors que le pilote finlandais venait de recevoir le feu vert pour démarrer.
Malheureusement, le mécanicien placé à l’arrière gauche de la monoplace de Raikkonen n’avait pas encore eu le temps de se retirer lorsque le Finlandais a démarré en trombe. Le choc entre la jambe de Francesco Cigarini et la roue arrière gauche de la Ferrari de Raikkonen était donc inévitable à ce moment-là.
L’équipe Ferrari a reçu une amende de 50 000 euros pour cet incident, alors que son mécanicien blessé a dû rester loin des circuits durant plusieurs mois.
Francesco Cigarini de retour en 2019
Désormais, après plusieurs mois de convalescence et de rééducation, Francesco est de retour dans le garage Ferrari pour la saison 2019.
L’Italien débutera la saison avec son équipe à Barcelone cette semaine dans le cadre des essais hivernaux 2019.