Franco Colapinto au volant de la Williams en EL1 à Silverstone

Franco Colapinto
Franco Colapinto dans le cockpit de sa Formule 2

Le pilote de F2, Franco Colapinto, prendra le volant de la Williams FW46 ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1.

L’Argentin âgé de 21 ans, membre du programme Williams Racing Driver Academy, est actuellement cinquième au classement du championnat F2 après un bon début de saison.

Colapinto prendra les commandes de la Williams de l’Américain Logan Sargeant lors des EL1 à Silverstone ce vendredi pour son tout premier roulage officiel en week-end de Grand Prix, mais il s’agira de son deuxième test dans une voiture de Formule 1 après avoir piloté la FW45 lors des essais des jeunes pilotes d’Abou Dhabi l’année dernière.

« J’ai tellement d’émotions. Je suis extrêmement ravi et c’est un moment très important dans ma vie et ma carrière. » a déclaré le pilote argentin.

« Je serai le mieux préparé possible ; Je vais faire beaucoup de tours dans le simulateur et étudier les détails nécessaires pour piloter la voiture de cette année. J’ai vraiment hâte de tester la nouvelle voiture après avoir piloté l’année dernière à Abou Dhabi. »

« Pouvoir la piloter sur une piste comme Silverstone est un privilège, c’est l’une de mes pistes préférées et la piloter lors de la course à domicile de l’équipe signifie beaucoup. »

« À tous les fans argentins, j’espère que vous apprécierez les EL1 autant que moi ! C’est un moment important pour notre pays et je suis très reconnaissant pour tout le soutien qui m’a été apporté. Je vais tout donner pour que vous soyez fiers ! »

Le titulaire Logan Sargeant pour sa part débutera son week-end lors des essais libres 2 à Silverstone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.