Franco Colapinto peut-il intéresser Red Bull ?

8 octobre 2024
Franco Colapinto et Alex Albon célèbrent leur arrivée dans les points à Bakou

Arrivé en cours de saison avec pour mission de remplacer un Logan Sargeant en perdition chez Williams, Franco Colapinto ne cesse d’impressionner l’ensemble du paddock.

En effet, après une belle prestation lors de sa première course, douzième du Grand Prix d’Italie avec sa FW46, il a marqué ses premiers points en F1 lors de la course suivante à Bakou. C’est sur une piste qu’il ne connaissait pas, et l’une des plus techniques de la saison, que Franco Colapinto a débloqué son compteur de points, terminant à une magnifique huitième position. Celui qui était engagé en F2 il y a encore quelques mois, peut-il maintenant trouver une place de titulaire en 2025 ?

Car oui, s’il a un baquet en F1 pour les six prochains Grands Prix, Franco Colapinto n’a (pour le moment) pas encore de volant pour la saison prochaine. Mais ce véritable “super-sub” chez Williams pourrait, à l’image de Nick de Vries en son temps, trouver sur le fil, une place de titulaire en F1.

Tout ce qu’il a fait depuis son arrivée à Monza est impressionnant”, a déclaré Tom Clarkson, animateur du podcast F1 Nation. “Il a été victime d’un petit accident (à Bakou), mais a su se ressaisir. À Singapour, la course a été très dure mentalement et physiquement. Il a terminé juste en dehors des points, mais il était proche d’Albon en qualifications.”

Lire aussi : James Vowles ouvert sur la possibilité d’un transfert de Colapinto chez Audi F1

L’Argentine de retour en Formule 1

En effet, dans la chaleur de la nuit de Singapour, le jeune pilote Williams a une nouvelle fois fait parler de lui, se créant un espace au premier virage pour y dépasser pas moins de trois pilotes.

De son côté, Sam Power, de la chaîne australienne Channel 10, a déclaré : “Il donne des maux de tête à de nombreux directeurs d’écurie, qui se sont en train de se demander comment exploiter ce talent…” Avant d’ajouter que Red Bull devrait s’intéresser au profil de l’Argentin. “Franco conviendrait-il à Red Bull ? Si Christian Horner dit qu’il pense à George Russell, pourquoi ne prendrait-il pas en compte Franco ? C’est un pilote qui a fait un travail incroyable en remplacement, comme l’a fait Liam Lawson. Il ouvre un nouveau marché en Argentine, ce que la Formule 1 n’a pas connu depuis longtemps.”

Helmut Marko, conseiller spécial auprès de l’écurie Red Bull a probablement déjà réfléchi à cette piste, et l’Autrichien est connu pour ne pas hésiter à prendre des décisions audacieuses. Pour le moment, libéré de toute pression contractuelle, Franco Colapinto performe et permet à son écurie de virer en huitième position du classement des constructeurs, juste devant Alpine.

Lire aussi : Hamilton impressionné par la performance de Colapinto et Bearman à Bakou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Patrick Friesacher, Scott Speed, Mad Mike et Andrew Carlson - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Vidéo : Red Bull a organisé “la course ultime”

Next Story

Limites de piste : le circuit d’Austin a effectué des modifications 

Patrick Friesacher, Scott Speed, Mad Mike et Andrew Carlson - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Vidéo : Red Bull a organisé “la course ultime”

Next Story

Limites de piste : le circuit d’Austin a effectué des modifications