Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Franco Colapinto rejoint la Williams Academy

Le pilote argentin rejoint l’académie des jeunes pilotes Williams et participera au championnat de Formule 3 avec MP Motorsport

Williams annonce l’arrivée de l’Argentin de 19 ans, Franco Colapinto, au sein de son académie de jeunes pilotes. Il participera au championnat 2023 de Formule 3 avec MP Motorsport.

Franco Colapinto rejoint la Williams Racing Driver Academy après sa saison de rookie en Formule 3 avec Van Amersfoort Racing. En 2022, après une première victoire à Imola lors de la course Sprint, Franco Colapinto est également monté sur le podium en Autriche, en Hongrie, aux Pays-Bas et il a conclu la saison avec une victoire lors de la course de sprint de Monza. Au total, il a remporté deux victoires et cinq podiums ce qu’il lui a permis de terminer 9ème au classement des pilotes. Il reste donc en F3 en 2023 mais il pilotera au sein de l’écurie néerlandaise MP Motorsport.

L’Argentin de 19 ans a déjà une solide expérience puisqu’il a commencé le karting à l’âge de 9  ans et a déjà signé plus de 100 départs en course, dont les 24 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans.

Dans le cadre de la Williams Academy, le jeune pilote sera immergé avec l’équipe à la fois sur la piste et à l’usine de Grove. Il travaillera en étroite collaboration avec divers départements de Williams pour perfectionner ses compétences sur et hors piste tout en effectuant des travaux sur simulateur afin de fournir des informations utiles au développement de la voiture.

C’est un véritable honneur de rejoindre Williams Racing en tant que pilote de l’Académie“, a déclaré l’Argentin. “C’est l’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la Formule 1 et j’ai hâte de suivre les traces de mon compatriote Carlos Reutemann.

C’est une opportunité incroyable pour laquelle je suis éternellement reconnaissant. Merci à tout le monde chez Williams de m’avoir fait confiance.

Je suis également ravi d’annoncer que je serai de retour avec MP Motorsport pour la saison 2023 de F3. J’ai vraiment apprécié le temps passé avec l’équipe en Eurocup et FRECA et nous avons obtenu d’excellents résultats ensemble.

“L’objectif est d’aller encore plus haut cette fois. Ma première année en F3 a été consacrée à l’apprentissage et j’utiliserai toutes les connaissances que j’ai accumulées pour viser le titre l’an prochain.”

Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont rendu cela possible. Bullet Sports Management, YPF, ROFGO Racing et, bien sûr, mon pays bien-aimé, l’Argentine. Merci pour tout le soutien. J’ai hâte que la saison commence.“

Sven Smeets, directeur sportif de Williams a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir Franco à la Williams Racing Driver Academy.”

“Ses réalisations professionnelles depuis qu’il a commencé le karting mettent en évidence la capacité naturelle de Franco au volant et ce dont il est capable dans les années à venir.”

“Il a connu une saison de rookie exceptionnelle en Formule 3 avec plusieurs performances solides qui ont conduit à des podiums et à des victoires. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Franco pour soutenir et nourrir son développement en tant que pilote.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.