Le Russe Daniil Kvyat rejoindra l’équipe Toro Rosso en 2019 après déjà deux passages au sein de la structure basée à Faenza en 2014 et 2016.
Le directeur de l’équipe, Franz Tost, estime que le Russe méritait une seconde chance, après avoir prouvé à plusieurs reprises dans sa carrière qu’il avait une bonne vitesse de pointe.
« Je crois qu’il mérite une autre chance en Formule 1, Daniil est un pilote hautement qualifié, avec une fantastique vitesse naturelle et l’a prouvé à plusieurs reprises dans sa carrière. » déclare Franz Tost.
« Il y a eu des situations difficiles auxquelles il a dû faire face dans le passé, mais je suis convaincu d’avoir eu le temps de mûrir en tant que personne à l’écart des courses va l’aider à montrer ses capacités indéniables sur la piste. »
« Nous allons pousser très fort pour lui fournir un bon package et je pense que le meilleur reste à venir de son côté. Voilà pourquoi nous sommes heureux de l’accueillir à nouveau dans notre équipe, pour débuter une nouvelle saison réussie. »