max-verstappen-f1
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
in

Franz Tost estime que Verstappen n’est pas encore à son plus haut niveau

Le patron de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, estime que le champion du monde en titre Max Verstappen n’a pas encore atteint son apogée en Formule 1 et qu’il y a plus à venir de la part du Néerlandais.

Donnant son opinion sur les différents pilotes de la grille qu’il a pu côtoyer depuis le début de sa carrière, Franz Tost a évoqué l’arrivée de Max Verstappen en Formule 1 à l’âge de 17 ans et des nombreuses critiques que Red Bull a dû encaisser à ce moment-là. Mais sept ans plus tard et un titre de champion du monde en poche, Max Verstappen a réussi à faire taire les critiques grâce à son coup de volant et son talent bien que Tost estime que nous n’avons pas encore vu le pilote Red Bull à son maximum.

“J’ai rencontré Max pour la première fois avec son père au Nürburgring. A cette époque, il faisait encore du karting. La fois suivante, c’était au Norisring en Formule 3. Sous la pluie, il roulait dans une ligue à part, comme s’il était le seul à avoir découvert une trajectoire sèche.” se souvient Franz Tost dans un entretien accordé à nos confrères de F1insider.

“Il m’a tout de suite rappelé Michael Schumacher. Vous pouviez voir quel méga talent il était. Ensuite, nous avons dû encaisser les critiques lorsque nous lui avons confié la Toro Rosso à l’âge de 17 ans, c’était quelqu’un qui n’avait même pas le permis de conduire. Mais il a terminé sa première séance d’essais à Suzuka, sur l’une des pistes les plus difficiles de toutes et il a géré cela avec confiance.”

“Il n’a jamais eu de problème avec la vitesse d’une voiture de Formule 1 et a toujours tout sous contrôle dès le départ, bien que dans ses premières courses il a parfois été un peu trop agressif et cela a conduit à des crashs comme à Monaco par exemple avec Romain Grosjean. Mais aujourd’hui, il roule à un très haut niveau, et pourtant nous n’avons pas encore vu le maximum de sa part. Seul Charles Leclerc est capable de le suivre jusqu’à présent.”

Avant le Grand Prix de Belgique programmé fin août et qui marquera le début de la deuxième partie de saison 2022, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec 80 points d’avance sur son rival Charles Leclerc, alors qu’il reste neuf courses à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. Pas à son meilleur, ça se discute. Pas au meilleur niveau tout court, c’est certain par contre car beaucoup d’erreurs en Q3 depuis le début de sa carrière.

    Clairement pas un chasseur de pôle capable de tout mettre ensemble à la dernière minute.

    • Pas au meilleur niveau? 8 victoires sur 13 dont 2 abandons moteurs en début de saison. Je ne sais pas ce qu’il vous faut.

      Oui il est moins bon en qualif cette année, mais j’ai surtout l’impression que c’est dû à la voiture qui est légèrement en dessous des Ferrari sur un tour.
      L’année dernière max avait fait 11 ou 12 pôles…

pierre-gasly-sebatian-vettel

Pierre Gasly reconnaissant envers Vettel pour ses précieux conseils

F1 - Pour Wolff, Mercedes n'est pas encore en mesure de remporter des courses

Pour Wolff, Mercedes n’est pas encore en mesure de remporter des courses