Franz Tost : « Il y a eu des fuites dans la presse »

1 mai 2023
Franz Tost AlphaTauri
Le directeur de l'équipe AlphaTauri, Franz Tost, dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

A la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe AlphaTauri a annoncé le départ prochain de son actuel directeur, Franz Tost, qui sera remplacé par l’actuel directeur sportif de Ferrari, le Français Laurent Mekies à partir de la saison 2024. Tost pour sa part continuera de travailler pour l’écurie de Faenza en tant que consultant durant une année.

Mais ce jeudi à Bakou, le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, a envoyé un petit tacle à l’équipe AlphaTauri qu’il a trouvé légèrement agressive dans sa communication en annonçant l’arrivée de Mekies à Faenza sans avoir prévenu Ferrari, alors qu’habituellement, dans de telles annonces, les déclarations officielles sont coordonnées entre les parties respectives.

« Je pense que Toro Rosso [AlphaTauri, ndlr] a été un peu agressive avec son communiqué de presse. Nous avons un contrat avec Laurent et nous devrons trouver un accord désormais [pour le libérer]. » a déclaré Vasseur jeudi dernier à Bakou.

Interrogé sur cette erreur en termes de communication, Franz Tost a expliqué que l’annonce était normalement prévue « plus tard dans l’année », mais qu’en raison de fuites dans les médias au cours des dernières semaines, décision a été prise de publier le communiqué avant la conférence de presse du Grand Prix d’Azerbaïdjan afin de ne pas devoir mentir aux journalistes. 

« L’annonce, pour vous dire la vérité, n’étais pas prévue maintenant, mais il y a eu des fuites dans la presse. » a expliqué Franz Tost le week-end dernier à Bakou.

« Je ne voulais pas venir ici à Bakou et vous [aux médias] dire « non, je ne sais pas, c’est n’importe quoi », car ce n’est pas comme ça que je travaille. »

« C’était prévu [l’annonce] pour une date ultérieure dans l’année, mais maintenant c’est sorti, et bien sûr, je peux imaginer que certaines personnes ne sont pas satisfaites de cela. » a conclu Tost en faisant évidemment référence aux propos de Frederic Vasseur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.