franz tost toro rosso

Franz Tost : « Je dois aller voir Binotto pour le remercier »

Franz Tost, le directeur de l’équipe Toro Rosso, est bien conscient que Ferrari a joué un rôle important dans la seconde place décrochée par Pierre Gasly au Brésil.

Dimanche dernier au Grand Prix du Brésil, le Français Pierre Gasly a décroché son premier podium en Formule 1 avec la seconde place à l’arrivée de l’épreuve.

Bien que le pilote Toro Rosso ait livré une solide performance en course au volant de sa modeste monoplace, le résultat final a surtout était rendu possible grâce à l’abandon de trois des six meilleures monoplaces de la grille.

Tout d’abord, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a dû abandonner sur problème mécanique, puis, les deux pilotes Ferrari se sont éliminés mutuellement en se touchant en piste.

Un peu plus tard, c’est le sextuple champion du monde Lewis Hamilton qui accroche la Red Bull d’Alex Albon, ce qui permettra à Pierre Gasly de gagner encore deux positions.

« La deuxième place [de Pierre Gasly] était heureuse bien-sûr, nous le devons essentiellement à Ferrari. » déclaré Franz Tost sur le ton de l’humour à AMUS.

« Je dois aller voir Binotto [le directeur de la Scuderia Ferrari] pour le remercier. Mais même sans les problèmes des autres, nous aurions dû finir au moins au sixième rang. »

« Nous avions trouvé un bon compromis en termes de configuration, nous avions l’une des monoplaces les plus rapides en ligne droite [au Brésil]. »

« Mais Pierre [Gasly] a aussi été très intelligent, parce qu’il a veillé à ce que ses pneus à la sortie des virages 4,6 et 11 ne soient pas trop chauds, surtout en début de course, avec les Tendres et le plein de carburant et ce n’était pas facile. »

« Il a vraiment prouvé sa pleine maturité, et à chaque fois que Kimi [Raikkonen] était derrière lui, Pierre pouvait lui répondre et augmentait le rythme de quelques dixièmes. »

« Il a juste montré à Kimi qu’il n’avait aucune chance de le doubler, c’était très intelligent de sa part. Ce fut certainement l’une de ses meilleures courses. »

Au Grand Prix du Brésil, Toro Rosso a réussi à marquer 19 points au championnat des constrcuteurs. La petite équipe basée à Faenza peut encore dépasser l’équipe Renault au championnat lors de la dernière course de l’année à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Daniel Ricciardo Nico Hulkenberg Renault

Daniel Ricciardo n’est pas trop inquiet pour l’avenir d’Hülkenberg

Lewis Hamilton Mercedes F1

A 34 ans, Lewis Hamilton reste toujours aussi motivé