Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Franz Tost se dit impressionné par Pierre Gasly

© Red Bull Content Pool

Le team principal de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, estime que son pilote Pierre Gasly est désormais arrivé à maturité après quelques résultats convaincants en Grands Prix lors de la première moitié de la saison.

Le Français a décroché une quatrième place à Bahreïn, est également rentré dans le top dix à Monaco ou encore en Hongrie récemment où il a terminé à la sixième position.

Tost ne tarit pas d’éloges pour celui qui est largement pressenti comme remplaçant de Daniel Ricciardo chez Red Bull l’an prochain, après que le pilote australien ait annoncé qu’il quitterait l’équipe de Milton Keynes à la fin de la saison pour rejoindre Renault en 2019.

“Il est devenu un pilote très mature, il a amélioré sa performance, sa compréhension.” déclare Tost à Autosport. “La Formule 1 est compliquée, mais il utilise tous les outils dont il dispose à son avantage. Je suis vraiment impressionné.”

En ce qui concerne la performance de l’équipe Toro Rosso cette année, l”écurie basée à Faenza en est à sa première année de partenariat avec le motoriste japonais Honda, qui continue de souffrir d’un manque de puissance sur son moteur par rapport à la concurrence.

Cependant, Pierre Gasly a réussi à exploiter au mieux le potentiel de sa machine à Bahreïn et en Hongrie [Monaco étant un circuit à part] : “Nous avons profité des opportunités.” commente Franz Tost. ” Ce sont deux circuits qui nous conviennent.”

“Les deux prochaines courses seront complètement différentes, Spa et Monza sont des circuits rapides, et nous verrons comment nous nous y débrouillerons.”

“De notre côté, nous avons amélioré les performances, mais le problème est que nos rivaux directs, Haas et Sauber, ont encore plus progressé.”

“Ils sont très solides, très compétitifs et ce sera très difficile de les avoir sous contrôle lors des deux prochaines courses. Mais pour Singapour, je suis relativement optimiste.”

“Nous savions dés le début que cette saison n’allait pas être facile, c’est une préparation pour l’an prochain. Jusqu’à maintenant, je dois dire qu’elle se passe exactement comme il faut.”

“Nous avons des choses qui arrivent, mais les autres vont aussi apporter de nouvelles pièces. Cela dépendra donc de l’efficacité de développement de chaque équipe.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.