Le directeur de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, a souligné l’excellente performance de Pierre Gasly ce dimanche au Brésil où il a terminé à la seconde position.
Sixième au départ du Grand Prix du Brésil, le Français Pierre Gasly a réussi à faire un travail remarquable pour ne pas abîmer ses pneumatiques tout au long de la course, ce qui lui a permis de conserver un rythme impressionnant au volant de sa Toro Rosso.
En fin de course, Pierre Gasly a directement bénéficié du double abandon des pilotes Ferrari, ainsi que celui de Valtteri Bottas pour remonter encore un peu plus dans la hiérarchie.
Finalement, le pilote français franchira la ligne d’arrivée quelques centimètres devant la Mercedes de Lewis Hamilton et montera sur la seconde marche du podium.
« C’était une course fantastique, en particulier pour les spectateurs, car les périodes de voitures de sécurité en ont vraiment fait un spectacle très excitant. Toro Rosso, Honda et Pierre Gasly ont ensemble réalisé une performance fantastique. » explique Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso.
« Pierre était immédiatement compétitif à partir de vendredi et il a encore montré un bon rythme en qualifications, où il a terminé la séance en P7. Il est parti de la 6ème place sur la grille (à cause de la pénalité de LEC) et il a eu un bon début de course, avec un premier relais très intelligent dans la gestion de ses pneus Tendres et évitant la surchauffe. »
« Lors de son premier arrêt aux stands, il a changé pour le pneu Médiums et il avait un rythme encore meilleur que prévu, puis sur le dernier relais en pneus Tendres, il avait déjà un avantage de cinq secondes sur les autres. »
« Il a bien réagi au défi lancé par Kimi Raikkonen, car il a pu accélérer le rythme et accélérer de deux dixièmes plus rapidement pour maintenir sa position. »
« C’était très impressionnant, car il a pu le faire sans surcharger et surchauffer les pneus. C’était une excellente performance de sa part, alors il mérite vraiment sa deuxième place. »
« Ferrari et les autres ont certainement aidé, mais Pierre allait quand même terminer en P5 ou P6 sans ces collisions. Il a tout simplement réalisé sa meilleure course avec Toro Rosso. »
Et si finalement le problème de performances de Pierre Gasly venait de cette écurie de merde de redbull, il n’a jamais aussi bien marché que depuis qu’il est chez toro rosso…