Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, a hâte de savoir à quel niveau se situe son équipe cette année par rapport aux rivaux.
Cette semaine, la Formule 1 fait sa rentrée avec le Grand Prix d’Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne, théâtre de la première des 22 manches de la saison 2020 [même si le GP de Chine a été reporté].
Toutes les équipes n’ont qu’une seule hâte désormais [et les fans aussi] : connaître la véritable hiérarchie de la grille 2020 après des essais hivernaux disputés à Barcelone et durant lesquels tout le monde a caché son jeu.
« La saison ne fait peut-être que commencer, mais la première course ressemble déjà à un jalon après tous les mois de travail en usine et les deux semaines d’essais hivernaux. » nous explique Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing.
« Nous venons à Melbourne désireux de savoir à quel niveau nous sommes par rapport à nos rivaux: et quel que soit le résultat, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers ou notre désespoir. »
« Cette première manche est le début d’un nouveau chapitre, dans lequel nous visons à progresser semaine après semaine: les poteaux de but bougent à chaque nouvelle course alors que nous, ainsi que nos rivaux, développons notre voiture, nous devrons donc livrer notre meilleur d’ici à Abou Dhabi. »
Pour rappel, l’équipe Alfa Romeo Racing a terminé à la huitième position au classement des constructeurs en 2019.