Fred Vasseur a hâte de savoir où se situe Alfa Romeo cette année

Alfa Romeo Racing F1 2020

Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, a hâte de savoir à quel niveau se situe son équipe cette année par rapport aux rivaux.

Cette semaine, la Formule 1 fait sa rentrée avec le Grand Prix d’Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne, théâtre de la première des 22 manches de la saison 2020 [même si le GP de Chine a été reporté].

Toutes les équipes n’ont qu’une seule hâte désormais [et les fans aussi] : connaître la véritable hiérarchie de la grille 2020 après des essais hivernaux disputés à Barcelone et durant lesquels tout le monde a caché son jeu.

« La saison ne fait peut-être que commencer, mais la première course ressemble déjà à un jalon après tous les mois de travail en usine et les deux semaines d’essais hivernaux. » nous explique Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Nous venons à Melbourne désireux de savoir à quel niveau nous sommes par rapport à nos rivaux: et quel que soit le résultat, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers ou notre désespoir. »

« Cette première manche est le début d’un nouveau chapitre, dans lequel nous visons à progresser semaine après semaine: les poteaux de but bougent à chaque nouvelle course alors que nous, ainsi que nos rivaux, développons notre voiture, nous devrons donc livrer notre meilleur d’ici à Abou Dhabi. »

Pour rappel, l’équipe Alfa Romeo Racing a terminé à la huitième position au classement des constructeurs en 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.