Fred Vasseur : « Alfa Romeo a besoin d’un week-end propre en Russie »

25 septembre 2019

Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, espère que son écurie connaîtra un week-end propre au Grand Prix de Russie.

L’équipe Alfa Romeo occupe actuellement la huitième place au classement des constructeurs avec 11 points de retard sur Racing Point.

Au Grand Prix de Singapour, seul Antonio Giovinazzi a marqué un point pour Alfa Romeo grâce à une dixième place. Kimi Raikkonen pour sa part a dû abandonner après un contact avec la Toro Rosso de Daniil Kvyat.

Alors qu’il ne reste que six courses à disputer avant la fin de la saison, Alfa Romeo se doit de connaître des week-ends propres désormais si l’écurie suisse souhaite rattraper son retard et passer devant Racing Point.

« Nous avons marqué des points lors des dernières courses, souvent dans des conditions difficiles, et c’est positif, mais nous aurions pu et aurions dû marquer davantage. » a déclaré Fred Vasseur avant le Grand Prix de Russie.

« Notre voiture s’améliore et nous avons montré que nous pouvions nous battre au milieu du peloton et notre objectif est de continuer à le faire à chaque course de la saison. »

« Sotchi nous donne l’occasion de ramener deux voitures dans les points et de poursuivre notre course au championnat, mais nous aurons besoin d’un week-end propre dans lequel chaque membre de l’équipe livrera. Je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs et j’ai hâte de débuter le week-end. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.