Interrogé sur la probabilité de voir arriver Kimi Raikkonen chez Sauber l’an prochain dans le cas où le jeune Charles Leclerc serait promu chez Ferrari à la place du Finlandais, Fred Vasseur, le directeur de l’équipe suisse, a confirmé que la formation basée à Hinwil serait naturellement intéressée par l’actuel pilote Ferrari.
Fredreric Vasseur confirme que Sauber porte un intérêt certain sur Kimi Raikkonen, mais le Français n’oublie pas qu’Antonio Giovinazzi pourrait lui aussi rejoindre l’équipe en tant que titulaire l’an prochain.
« C’est un problème de riche non ? Je m’en fiche, je veux juste avoir les meilleurs pilotes dans la voiture. » déclare Vasseur.
« C’est la chose la plus importante pour l’équipe, et il n’y a pas de sacrifice de performance à faire. C’est bien mieux d’avoir un champion que personne qui n’a rien gagné. »
« Je me focalise juste sur la performance, le plus important pour moi étant d’avoir le meilleur duo de pilotes l’année prochaine, ainsi qu’à l’avenir. C’est ma seule préoccupation pour le moment. »
Concernant Antonio Giovinazzi : « Il sera sur la liste c’est certain. Nous ferons des EL1 ensemble et c’est probablement la meilleure manière pour moi de faire connaissance avec lui. »
« Nous avons fait la même chose l’année dernière avec Charles et ce fut un grand pas en avant dans notre collaboration. » insiste Vasseur.