Fred Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrai est revenu sur les débuts de Lewis Hamilton avec la firme Italienne, mais aussi le retour en piste de Charles Leclerc.
Difficile de passer à côté des débuts tonitruants de Lewis Hamilton avec la Scuderia Ferrari. Il y a de quoi éclipsé le retour aux affaires de Charles Leclerc à Fiorano, lui qui pilote pour les rouges depuis la saison 2019 de F1.
Fred Vasseur, directeur de l’équipe Ferrari, a déclaré : “Comme chaque année, la première fois que vous prenez la piste est un peu comme le premier jour de la rentrée scolaire et c’est un sentiment très émouvant, surtout aujourd’hui, car c’était le premier jour de Lewis au sein de l’équipe.”
Lire aussi : Lewis Hamilton aurait appelé Sebastian Vettel avant ses débuts chez Ferrari
“Accueillir un nouveau pilote est toujours un moment important. Peut-être qu’aujourd’hui était moins spécial pour Charles, mais c’était bien de le voir en forme, détendu et enthousiaste à l’idée de reprendre la course.”
“En ce qui concerne l’aspect technique, Charles et Lewis ont effectué leurs tours de piste dans des conditions météorologiques peu favorables, mais ils se sont remis dans le bain et se sont immergés dans l’environnement de la piste avant les premiers essais proprement dits qui auront lieu dans un mois à Bahreïn.”
“C’était aussi un échauffement pour l’équipe dans le garage. C’était le seul but de cette journée”, a conclu le Français.
Lire aussi : Découvrez les premiers temps au tour de Lewis Hamilton chez Ferrari