Karun Chandhok, consultant pour Sky Sports F1, a salué l’approche pragmatique de Frédéric Vasseur et son influence apaisante sur Ferrari en tant que directeur d’équipe.
Vasseur a remplacé Mattia Binotto à la tête de l’écurie Ferrari au début de l’année 2023.
Sous la direction du Français, les erreurs stratégiques de Ferrari ont été moins fréquentes et les changements organisationnels ont eu un impact positif.
Résultat : Ferrari est en bonne position pour remporter les deux titres en 2025, à condition que son développement fait pendant l’intersaison ait été efficace.
S’exprimant sur le podcast Evo India, Chandhok a salué l’impact de Vasseur en tant que directeur d’équipe.
Lire aussi : Gerhard Berger voit Ferrari remporter un titre en 2025
“Il a une grande expérience de ce sport, mais c’est aussi un homme très terre à terre”, a déclaré Chandhok.
“Il ne se mêle pas de politique. Il ne se mêle pas de tout le bruit qui peut parfois déstabiliser l’équipe. Je connais Fred depuis très longtemps. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est très calme, très méthodique. Il ne s’emballe pas.”
“Je me souviens être allé le voir au Mexique après la course. Ils avaient totalement dominé le week-end. Sainz avait littéralement écrasé la concurrence, remporté la victoire haut la main. Je lui ai dit : ‘Le Championnat du monde des constructeurs est en jeu, tu peux le gagner’. Il m’a répondu : ‘Non, on ne va pas en parler. On va faire le débriefing, parler du Brésil. Nous parlons de la prochaine course, une par une. C’est tout ce qui m’intéresse. Prendre les choses comme elles viennent.’ Il a une approche très, très pragmatique et pratique.”
Lire aussi : Ferrari va-t-elle devoir rapidement privilégier Hamilton ou Leclerc en 2025 ?