Le patron de l’équipe Sauber, Frederic Vasseur, a soutenu son pilote Charles Leclerc et a déclaré que Kevin Magnussen était impliqué dans « tous les grands accidents » lors de la saison 2018.
Charles Leclerc a percuté la Haas de Kevin Magnussen en course le week-end dernier au Japon, alors que Magnussen défendait sa position en changeant de ligne au dernier moment.
Les deux pilotes ont pu continuer, bien que Magnussen a connu une crevaison à l’arrière gauche, l’obligeant à abandonner quelques tours plus tard en raison des dégâts infligés sur le fond plat de sa monoplace par la carcasse de son pneu.
Charles Leclerc quant à lui, a dû s’arrêter au stand pour changer le museau de sa monoplace, et abandonnera en fin de course sur problème mécanique.
Frederic Vasseur, qui prend naturellement la défense de son pilote, a demandé à la FIA d’agir rapidement afin d’éviter qu’un grave accident ne survienne avec Magnussen.
« De mon point de vue c’est assez évident, mais aucune sanction n’a été prise. » regrette Vasseur lorsque Autosport l’interroge.
« J’ai été un peu surpris parce qu’il a été impliqué dans tous les grands accidents de la saison si vous regardez. Je ne suis pas arbitre, et c’est à la FIA d’agir, ils doivent prendre des décisions ou non. »
« Le changement de cap était dangereux, il le fait toujours tard, et un jour nous aurons un énorme accident. Quand on est à 320 km/h c’est plus que dangereux. »