L’équipe Alfa Romeo Racing souhaite débuter la seconde partie de la saison sur la même lancée que les dernières courses avant la pause estivale.
L’équipe suisse semble avoir trouvé son rythme avant la trêve en marquant des points lors de quatre des cinq dernières courses de la première partie de saison, alors que pour le Grand Prix d’Allemagne, le déclassement [pour un mauvais réglage de l’embrayage au départ] des deux monoplaces à l’arrivée de l’épreuve a fait perdre beaucoup de points à l’équipe.
L’écurie Alfa Romeo Racing a d’ailleurs interjeté appel de la décision des commissaires du Grand Prix d’Allemagne, un appel qui sera étudié par la FIA à la fin du mois de septembre à Paris [le 24 septembre].
En attendant, l’équipe doit faire en sorte de marquer un maximum de points à chaque course, ce qui pourrait faire une grande différence en fin d’année au championnat du monde si la FIA décide de retirer les deux pénalités infligées aux pilotes au GP d’Allemagne.
« La pause était importante pour chaque membre de l’équipe, mais nous devons maintenant nous concentrer à nouveau sur nos objectifs. » déclare Frederic Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing.
« Je veux profiter de la lancée positive des courses avant la pause dans la seconde moitié de la saison et montrer que nous pouvons toujours nous battre avec le haut du milieu de peloton. »
Au classement constructeurs, Alfa Romeo Racing occupe actuellement la septième position à sept points de l’équipe Renault.