Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Frederic Brousseau devient directeur des opérations chez Williams

Frederic Brousseau occupera chez Williams le poste de directeur des opérations après une carrière de 26 ans dans l’industrie aérospatiale.

Frederic Brousseau

L’équipe Williams a annoncé aujourd’hui la nomination de Frederic Brousseau au poste de Chief Operating Officer (directeur des opérations). 

Frédéric Brousseau a commencé sa carrière chez Pratt & Whitney Canada en 1997 et a évolué à travers une variété de rôles opérationnels et de gestion, y compris des initiatives de projets d’approvisionnement international direct.

En tant que directeur général du Centre aérospatial de Mirabel de l’entreprise, il a dirigé l’ouverture de l’installation et de sa chaîne de production à la fine pointe de la technologie pour les moteurs qui propulsent l’avion de ligne commercial Airbus A220.

Après avoir occupé plusieurs postes de direction au cours de son mandat chez Pratt & Whitney, Frederic a Brousseau été nommé vice-président des opérations chez P&W en avril 2022. Dans ce rôle, il a supervisé les opérations mondiales de l’entreprise, englobant 12 sites au Canada, en Pologne, au Maroc et en Chine.

Il a également dirigé la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’entreprise, la stratégie d’approvisionnement ainsi que l’industrialisation de nouveaux programmes. Il était responsable du développement et du déploiement de la stratégie opérationnelle en mettant l’accent sur la garantie de la compétitivité opérationnelle de ses sites et de sa chaîne d’approvisionnement.

Chez Williams, Brousseau occupera donc le poste de directeur des opérations et devra s’assurer du bon déroulement des opérations au sein de l’écurie de Formule 1 tout au long de la saison.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Frederic en tant que leader énergique et expérimenté qui peut aider à la transformation de Williams Racing.” a déclaré Matthew Savage, président du conseil d’administration de Williams.

“Il a commencé sa carrière en travaillant dans un atelier, et son rôle le plus récent l’a vu s’occuper des opérations aérospatiales mondiales, y compris la gestion de plusieurs sites de fabrication dans le monde et d’une opération comptant plus de 10 000 employés. Je m’attends à ce qu’il contribue de manière significative à notre parcours chez Williams Racing.”

Alors que la saison 2023 a déjà débuté, l’équipe Williams n’a toujours pas nommé de directeur technique après le départ de François-Xavier Demaison au cours de l’hiver.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.