Frederic Vasseur a un « immense respect » pour Carlos Sainz

9 septembre 2024
4
Carlos Sainz
Carlos Sainz dans le garage Ferrari à Monaco

Frederic Vasseur a déclaré qu’il avait un « immense respect » pour Carlos Sainz qui a toujours été « méga professionnel » malgré le fait que l’Espagnol devra quitter l’écurie italienne à la fin de cette saison 2024.

Pilote Ferrari depuis 2021, l’Espagnol Carlos Sainz a été informé avant le début de la saison 2024 qu’il devra quitter l’équipe à la fin de l’année afin de laisser son baquet au septuple champion du monde Lewis Hamilton qui deviendra donc le coéquipier de Charles Leclerc à partir de 2025.

Lors de son passage chez Ferrari, Carlos Sainz a décroché [avant le GP d’Azerbaïdjan 2024] cinq pole positions et trois victoires au volant d’une monoplace rouge, la plus récente ayant eu lieu cette saison au Grand Prix d’Australie.

S’exprimant lors du week-end du Grand Prix d’Italie disputé à Monza, Frederic Vasseur a tenu à saluer le professionnalisme de Carlos Sainz malgré le fait que le pilote espagnol savait avant même le début de la saison qu’il devrait quitter l’écurie de Maranello à la fin de l’année.

« J’ai un immense respect pour Carlos et pour ce qu’il a fait pour l’équipe au cours des dernières années, mais surtout au cours des deux dernières années avec moi [en tant que directeur de la Scuderia Ferrari]. » a déclaré Frederic Vasseur.

« Je peux parfaitement voir ce qu’il a fait l’an dernier, notamment quand nous avons eu des problèmes, il a réussi à pousser l’équipe à revenir avec la pole à Monza, à gagner à Singapour. Cela a probablement aussi poussé un peu Charles [Leclerc] à réagir et il a fait plusieurs premières lignes d’affilée sur la grille. »

« Il a clairement participé à la remontée de l’équipe l’année dernière et cette saison, il fait du très bon travail. Je sais parfaitement que la situation n’était pas facile au début de la saison, mais il est méga professionnel. »

« Nous avons eu une discussion l’hiver dernier, et nous avons convenu ensemble d’attaquer jusqu’au dernier virage du dernier tour [de la saison] et il s’en sort très bien. » a ajouté Vasseur tout en ajoutant qu’il aimerait « certainement » travailler de nouveau avec Sainz à l’avenir si l’occasion se présente.

« Je suis plus que ravi d’avoir Carlos dans l’équipe et je garderai une très bonne relation avec lui. » a insisté Vasseur pour conclure.

Pour rappel, Carlos Sainz quittera Ferrari après la dernière course de la saison à Abou Dhabi pour rejoindre sa nouvelle équipe Williams. 

4 Comments Leave a Reply

  1. Double erreur à mon humble avis : avoir viré Sainz et ne pas avoir recruté Newey.
    Ferrari c’est tiré une balle dans le pneu, ils ne seront pas champion du monde avant très longtemps !

  2. Si jamais Hamilton, l’année prochaine, fait chez Ferrari une fin de carrière à la Schumacher chez Mercedes, Vasseur pourra se vanter d’avoir fait une grosse bévue. On dirait qu’il le sent venir.

    • Je pense que les situations de Lewis H et de Michael S. ne sont pas identiques.
      A l’époque ou Schumacher était arrivé chez Mercedez il était encore loin derrière tandis que Hamilton va arriver chez Ferrari, une équipe qui n’arrête pas de gagner en puissance, c’est encore plus vrai cette année. L’effet Vasseur va seulement commencer à porter ses fruits (Ferrari est en pleine restructuration).
      Wait and see…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.