Frederic Vasseur espérait plus pour Ferrari en Chine

Frederic Vasseur sur la grille de départ au Grand Prix de Chine

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, espère que son équipe sera en mesure de comprendre avant le Grand Prix de Miami pour quelle raison la SF-24 était en manque de rythme en course dimanche dernier en Chine, notamment avec les pneus Durs.

Au Grand Prix de Chine, les deux pilotes Ferrari ont terminé dans les points avec Charles Leclerc quatrième et son coéquipier Carlos Sainz cinquième, la Scuderia ayant opté pour une stratégie à un seul arrêt sur les deux monoplaces, ce qui a permis à Sainz et Leclerc de terminer aussi haut dans le classement.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve sur la performance de son équipe, Frederic Vasseur s’est montré un brin déçu du résultat car le Français estimait que la SF-24 aurait dû afficher un meilleur rythme en course sur le tracé chinois.

« Je ne suis pas sûr que nous aurions pu nous attendre à mieux en termes de classement aujourd’hui, compte tenu de nos positions sur la grille. » a déclaré Vasseur dimanche soir à Shanghai.

« Cependant, j’attendais plus en termes de rythme que ce que nous avons montré en course. Nous devons maintenant comprendre pourquoi, en particulier sur les Durs, et améliorer le rythme pour Miami, tant en qualifications qu’en course, car tout est très serré actuellement, les centièmes de seconde faisant une grande différence. »

Concernant la stratégie de Ferrari au Grand Prix de Chine, Frederic Vasseur a expliqué que le plan initial était bien de faire deux arrêts, mais que l’entrée en piste de la voiture de sécurité après l’abandon de Valtteri Bottas a forcé son équipe à opter pour une stratégie à un seul arrêt avec comme objectif le podium.

« Nous avions mis les deux pilotes sur une stratégie à deux arrêts et Charles a fait du bon travail en allongeant son relais sur les Mediums, mais lorsque la voiture de sécurité virtuelle a été appelée, nous avons opté pour un seul arrêt, avec l’espoir de pouvoir nous battre pour un podium. » a ajouté le Français.

« Malheureusement, Carlos s’était arrêté juste avant la Safety Car et il a donc dû lui aussi passer à un seul arrêt. Cela signifiait naturellement qu’il devait être un peu conservateur dans la dernière partie de la course, mais il a quand même remporté le meilleur résultat possible aujourd’hui. »

Après le Grand Prix de Chine, la Scuderia Ferrari est toujours deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 44 points de retard sur Red Bull Racing et 55 points d’avance sur McLaren, troisième.

Le championnat du monde reprend le week-end du 03 au 05 mai avec la sixième manche à Miami, dernière course avant le début de l’étape européenne de la saison.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.