Frederic Vasseur estime que Red Bull n’est plus dans sa « zone de confort »

10 mai 2024
frederic vasseur Ferrari
Frederic Vasseur, le directeur de la Scuderia Ferrari

Frederic Vasseur estime que son équipe Ferrari ainsi que McLaren pourraient commencer à défier Red Bull plus fréquemment à l’avenir, après que l’écurie de Milton Keynes a été battue pour la deuxième fois cette saison à Miami.

Après avoir dominé la saison 2023 avec 21 victoires sur 22 Grands Prix disputés, l’équipe Red Bull a déjà laissé s’échapper deux victoires cette saison après seulement six courses disputées. Tout d’abord en Australie où c’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a remporté l’épreuve, et plus récemment à Miami où le pilote McLaren Lando Norris a décroché sa première victoire en Formule 1.

S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix de Miami, le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, s’est dit convaincu de voir Ferrari et McLaren mettre davantage la pression à Red Bull au cours des prochaines courses de la saison.

« Je tiens à féliciter Lando et McLaren. Je pense que Lando le mérite. » a déclaré le patron de Ferrari après la victoire de Norris à Miami.

« Même s’ils se battent contre Ferrari, je suis assez content pour eux, car ils méritent le succès. Je n’ai pas été surpris [de leur rythme], car dès le vendredi ils étaient là, ils ont aussi apporté une mise à niveau ce week-end [à Miami]. Et si vous regardez les deux dernières courses, ils ont toujours été là et en Chine le rythme était bon. Ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. »

« Je pense que nous – McLaren et nous probablement – pouvons troubler un peu Red Bull. Ensuite, c’est plutôt une question de position sur la piste ou quelque chose du genre, car il est très difficile de dépasser quand on n’est qu’à un ou deux dixièmes de distance, donc cela est dicté par la position en piste. »

Invité à aller plus loin dans son raisonnement concernant les chances de Ferrari de mettre Red Bull sous pression, Vasseur a jouté : « Je pense que Red Bull est toujours en avance, Max aurait probablement pu gagner sans la voiture de sécurité [à Miami]. Donc, je ne veux pas tirer de conclusion à partir de là, ils avaient une pole et ils ont encore un petit avantage. »

« Ce qui est vrai, c’est que par rapport à il y a un an, lorsque nous sommes capables de faire du bon travail et de tout mettre en place, nous y sommes. Cela signifie que nous les mettons un peu sous pression et qu’ils doivent être plus agressifs avec leur stratégie. »

« Ils ne sont plus dans la zone de confort de l’année dernière où peu importe ce qu’il se passait – après le deuxième tour, ils étaient devant. Je pense que cela change la donne dans la gestion de la course. »

« Je pense que c’est une opportunité pour nous, car si nous faisons un petit pas de plus, je pense que nous serons dans une très bonne position pour nous battre avec eux chaque week-end. »

Après le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs avec 52 points de retard sur Red Bull Racing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Charles Leclerc change d’ingénieur de course avant Imola

andrea stella McLaren
Next Story

Stella : McLaren a besoin davantage d’améliorations pour battre Red Bull

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Charles Leclerc change d’ingénieur de course avant Imola

andrea stella McLaren
Next Story

Stella : McLaren a besoin davantage d’améliorations pour battre Red Bull