Frederic Vasseur très confiant pour Ferrari à Barcelone

frederic vasseur ferrari
Frederic Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, s’attend à ce que son équipe retrouve une certaine compétitivité ce week-end sur le circuit de Barcelone après un Grand Prix du Canada à oublier suite à un double abandon.

A Montréal, Charles Leclerc a dû abandonner en raison d’un problème moteur sur sa monoplace, tandis que son coéquipier Carlos Sainz a dû lui aussi abandonner après un tête-à-queue qui a causé des dégâts sur sa monoplace déjà endommagée plus tôt suite à un contact dans le peloton. L’écurie italienne a donc quitté le Canada sans avoir marqué le moindre point, une performance qui a contrasté avec la victoire de Charles Leclerc quelques jours plus tôt dans les rues de Monaco. 

S’exprimant juste avant le Grand Prix d’Espagne, Frederic Vasseur estime cependant que son équipe a tiré de « précieuses leçons » du Canada et se montre plutôt confiant pour cette dixième manche de l’année : « Le Grand Prix d’Espagne devrait nous voir redevenir compétitifs, avec le même niveau de performance que nous avons démontré tout au long de la saison précédant le Grand Prix du Canada. » a déclaré Vasseur.

« En fait, nous arrivons à Barcelone encouragés par les performances fantastiques de nos collègues Ferrari Hypercar qui viennent de remporter les 24 Heures du Mans pour la deuxième année consécutive. »

« Nous avons tiré de précieuses leçons du week-end de Montréal et pensons que nous avons maintenant progressé. Il faut travailler sereinement et continuer à se concentrer sur nous-mêmes. Le circuit de Barcelone-Catalogne a toujours été considéré comme un grand test des capacités globales d’une voiture et nous espérons retrouver notre forme habituelle ici. »

« Mais tout au long de la saison, nous avons vu des qualifications et des courses disputées au centième de seconde près, il sera donc primordial pour nous de veiller à tout faire correctement, dans les moindres détails. »

« Cela impliquera d’être au top de notre forme, car ce n’est qu’en exécutant parfaitement chaque séance que nous pourrons obtenir les résultats dont nous savons être capables. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 49 points de retard sur Red Bull Racing. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.