Le Danois Frederik Vesti a rejoint le programme junior de l’équipe Mercedes, tandis qu’il restera en F3 en 2021 pour une seconde année et rejoint l’équipe ART.
En 2017, Vesti a gravi les échelons de la monoplace en Formule 4, participant aux séries danoises et ADAC. Il a terminé deuxième du championnat danois avec huit victoires et septième au classement ADAC avec une victoire, restant dans cette dernière série pour 2018 tout en rejoignant la grille italienne de F4 pour trois courses – en remportant deux d’entre elles.
Frederik Vesti a terminé quatrième et 10e respectivement pour Van Amersfoort Racing au classement ADAC et F4 italien et a également fait ses débuts en Formule 3 en 2020, avec trois courses au championnat d’Europe et également une sortie au célèbre Grand Prix de Macao.
Le pilote danois rejoint désormais le programme junior deMercedes et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe championne du monde en titre de F1.
« J’ai rêvé d’être un junior Mercedes et j’ai travaillé si dur pour cela, pendant tant d’années et cette motivation me motive chaque jour. » a déclaré Vesti. en rejoignant l’équipe junior.
« Travailler maintenant avec Mercedes, la meilleure équipe du monde, est un énorme coup de pouce pour ma carrière et j’ai vraiment hâte de bâtir une relation puissante à l’avenir. »
« J’admire tellement Mercedes pour leur mentalité et leur attitude assidue, qui les a aidés à réussir. »
« Ils choisissent très soigneusement leurs pilotes juniors, donc je suis vraiment ravi de faire partie du programme, de travailler avec eux et de me développer en tant que pilote. Merci à Toto [Wolff, directeur de l’équipe Mercedes] et à l’équipe pour leur confiance en moi et en mon avenir. »
une si belle promotion avec le champion du monde de f1 ? pour un résultat juste moyen sur la derniere saison quel est le secret de ce privilege ? y a t il encore un papa milliardaire ?