Frustré par le manque de progrès chez Alpine F1, Ocon a choisi Haas

18 août 2024
2
Le Danois Kevin Magnussen (à droite) aux côtés du Français Esteban Ocon

La frustration face au manque de progrès chez Alpine au cours des deux dernières saisons a été l’une des principales raisons pour lesquelles Esteban Ocon a choisi de rejoindre l’écurie Haas à partir de la saison 2025.

Avant la pause estivale de la Formule 1, l’équipe Haas a confirmé l’arrivée prochaine dans ses rangs du Français Esteban Ocon qui fera équipe à partir de la saison 2025 avec le Britannique Oliver Bearman.

Expliquant son choix face aux médias lors du week-end du Grand Prix de Belgique qui s’est tenu juste avant la trêve estivale, le Français a expliqué que la frustration face au manque de progrès d’Alpine a joué un grand rôle dans sa décision de rejoindre Haas.

« J’ai pris la décision il y a bien longtemps de relever un nouveau défi. » a déclaré Esteban Ocon, cité par Racer.

« Je voulais écrire ma propre histoire, et évidemment, cinq ans en Formule 1 avec la même équipe, c’est long en Formule 1. Nous avons réalisé de bonnes choses, nous avons réalisé des choses un peu plus difficiles par moments, mais c’est sûr que cette saison a été frustrante. »

« Ce n’est un secret pour personne ; personne n’est content au sein de l’équipe de notre situation actuelle. » a t-il ajouté, alors que Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec seize points de retard sur Haas.

« Il n’y a pas eu suffisamment d’améliorations sur certains aspects et sur certains problèmes techniques que nous avons pu rencontrer il y a des années. Ce cercle de développement et d’améliorations techniques, nous n’y sommes pas parvenus et nous sommes confrontés aux problèmes que nous avions il y a trois ans sur la voiture actuelle, ce qui n’est pas possible en Formule 1. »

« Je souhaite évidemment le meilleur à cette équipe, nous avons obtenu ensemble mon premier podium, ma première victoire, et cela restera toujours spécial dans mon cœur. »

« Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir, mais avant cela, il nous reste encore une demi-saison à terminer et j’espère pouvoir faire de mon mieux pour finir en beauté avec cette équipe. »

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Comment peut on mettre ce titre à l article ! Il n a pas eu le choix étant mis à la porte d Alpine…. et au vu, de la progression cette année d Haas il sera plus performant

  2. bonjour
    bravo OCON .un des meilleurs pilotes f1 avec une meilleure voiture tu pourrais venir en permanence sur le podium.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.