Fuite hydraulique et changement de moteur, McLaren n’est pas au point niveau fiabilité à Budapest

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McLaren n’a pas connu un vendredi facile à Budapest avec deux problèmes différents sur ses deux monoplaces.

Le premier problème a d’abord touché la monoplace de Carlos Sainz en matinée, un problème centré sur le circuit de refroidissement et qui a obligé l’équipe à procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la voiture de l’Espagnol.

Dans l’après-midi, c’est au tour de Lando Norris d’être confronté à un problème hydraulique sur sa MCL34, là encore, l’équipe a dû interrompre la séance de son pilote.

« Plusieurs problèmes ont perturbé notre vendredi. En plus de la pluie, nous avons également eu des problèmes de fiabilité. » explique Andréa Stella, directeur de la performance chez McLaren.

« Du côté de Carlos, en EL1, nous avions un problème de pression sur le circuit de refroidissement qui impliquait de changer le bloc d’alimentation. C’était un moteur du vendredi, cela ne devrait donc pas affecter son week-end ni les courses suivantes. Avec Lando, en EL2, nous avons eu une petite fuite hydraulique qui a interrompu sa session. »

« Malgré cela, nous avons eu le plus d’informations possibles de la journée. Lando a terminé un bon programme en EL1, y compris un long relais qui nous permettra d’évaluer les performances des pneus pour la course de dimanche. »

« Carlos a rassemblé de bonnes données sur le pneu Intermédiaire dans l’après-midi. Donc, les informations sont là – nous devons maintenant les analyser du jour au lendemain et nous préparer pour ce qui devrait ressembler à une autre séance de qualifications et à une course très serrées. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.