Bortoleto aurait signé un contrat Audi-Sauber ; Bottas éjecté en 2025?

Valtteri Bottas à Interlagos
©Kick Sauber

Le seul véritable volant restant pour la saison 2025 est celui d’Audi-Sauber, et dans le paddock du Grand Prix du Brésil, il apparaît que l’actuel titulaire Valtteri Bottas ne semble plus si convaincu d’être retenu.

« Il y a toujours beaucoup de politique en arrière-plan dans ce sport », a déclaré le Finlandais à Interlagos. « On parle d’une grande entreprise, d’un grand business. Il y a de nombreuses raisons de prendre des décisions », a ajouté celui qui a déjà incarné le programme Mercedes-Benz pendant de nombreuses années aux côtés de Lewis Hamilton, et avec qui il s’est forgé les plus grands éléments de son palmarès en Formule 1.

L’équipe suisse nouvellement détenue par Audi aurait trouvé un accord avec McLaren pour que soit totalement libéré son pilote junior  Gabriel Bortoleto. Le contrat serait déjà signé et l’annonce est imminente, a affirmé avec assurance le correspondant d’Auto Motor und Sport, Michael Schmidt, à propos du pilote de 20 ans.

Le seul détail manquant est de savoir si Bottas pourrait être retenu pour une saison supplémentaire, ce qui permettrait à Bortoleto de s’intégrer dans l’équipe avant les débuts complets de l’Audi F1 d’usine à partir de 2026.

« En ce qui concerne McLaren, nous ne stoppons pas la possibilité pour Gabriel de conduire en Formule 1 », a déclaré Andrea Stella, le patron de McLaren, à Interlagos, suggérant que cela pourrait arriver avec une autre équipe.

Max Verstappen, le triple champion du monde de Red Bull, pense en tout cas que Gabriel Bortoleto devrait courir directement en 2025.

« Je veux dire, si j’étais Sauber, je l’aurais déjà signé », a-t-il déclaré au Brésil. « Et en 2026, il y a un grand changement de règlementation. Il est toujours bon de s’habituer à une équipe pendant un an, de faire des erreurs ici et là, de bien s’intégrer, de comprendre un peu la voiture. On se sent beaucoup mieux préparé et plus à l’aise, puis on commence en 2026 », estime celui qui a connu une ascension stratosphérique lors de son arrivée en F1 avec Toro Rosso puis Red Bull.

Oscar Piastri, pilote McLaren, a également donné son avis que la question. « De mon point de vue, lorsque vous obtenez ce genre de résultats, vous méritez d’être en F1. J’ai fait l’expérience personnelle de la douleur de ne pas obtenir de baquet, alors pour son bien, j’espère qu’il n’aura pas à vivre cela. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Et Theo Pourchaire est le dindon de la farce !!!!
    A quoi cela sert-il d’encenser un pilote pendant des années en lui promettant la lune pour le laisser tomber comme un vieille chaussette par la suite?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.