F1 - Pierre Gasly a encore fait des étincelles en qualifs !
in

Pierre Gasly a encore fait des étincelles en qualifs !

Cinquième sur la grille de départ de la course Sprint au Brésil, le Français Pierre Gasly en une nouvelle fois brillé en qualifications en terminant derrière la Red Bull de Sergio Perez et devant les deux Ferrari de Sainz et Leclerc.

Le pilote AlphaTauri est donc une nouvelle fois le meilleur des autres derrière les Mercedes et les Red Bull et cherchera donc à tirer profit de cette bonne position ce samedi lors de la course Sprint pour peut-être grappiller encore quelques positions sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil qui sera déterminée en fonction de l’ordre d’arrivée de la course Sprint.

Aujourd’hui, je suis vraiment, vraiment heureux. Les EL1 ont été assez difficiles pour moi et j’ai également eu du mal en Qualifications, mais à chaque sortie, j’ai réussi à en trouver un peu plus, en jouant avec tout à l’intérieur de la voiture et en apportant de petites améliorations à chaque run.” nous explique le Français.

J’ai réussi à tout mettre en place quand ça comptait et je pense que c’était un tour vraiment incroyable en Q3 aujourd’hui, donc je suis vraiment content de ça. C’est vraiment incroyable pour nous de nous qualifier juste derrière Mercedes et Red Bull, c’est un moment critique du championnat et l’équipe a fait un travail fantastique aujourd’hui. Bien sûr, ce n’est que vendredi donc nous avons encore deux jours, ça va être assez intense, mais nous nous sommes mis à la meilleure place possible.”

Grille de départ course Sprint au Brésil

Pilote Équipe
1 - Max Verstappen Red Bull
2 - Valtteri BottasMercedes
3 - Sergio Perez Red Bull
4 - Pierre Gasly AlphaTauri
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Charles Leclerc Ferrari
7 - Lando Norris McLaren
8 - Daniel Ricciardo McLaren
09 - Fernando Alonso Alpine
10 - Esteban Ocon Alpine
11 - Sebastian Vettel Aston Martin
12 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
13 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Lance Stroll Aston Martin
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George Russell Williams
18 - Mick SchumacherHaas
19 - Nikita Mazepin Haas
20 - Lewis Hamilton (disq)Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Bravo à Pierre qui fait le job et plus encore avec sa modeste Alpha Tauri, il mériterai évidement un baquet dans une grande écurie( hors Alpine ) car en effet pour la suite 2022 il n’y aura pas pour lui de place ailleurs, sauf Alpine 2023 avec la retraite d’Alonso et RedBull éventuel départ de Pérez; mais beaucoup pense qu’il ne retournera pas chez RedBull. Bien sur il y a certainement une histoire de sponsor pas assez gros…

F1 - La course Sprint n'est pas si importante pour Verstappen

La course Sprint n’est pas si importante pour Verstappen

F1 - Lewis Hamilton sous enquête après les qualifications au Brésil

Lewis Hamilton sous enquête après les qualifications au Brésil