Pierre Gasly a déclaré qu’il allait avoir une discussion en interne pour comprendre ce qu’il s’est passé ce vendredi en EL2 lorsque son coéquipier Max Verstappen a tapé le mur.
Lors des EL2, Max Verstappen s’est plaint à la radio que son coéquipier Pierre Gasly était bien trop proche de lui devant sa monoplace, ce qui eu pour effet de déventer la RB15 du Hollandais, qui est allé taper le mur des champions.
Interrogé après la séance d’essais libres au cours de laquelle il a terminé douzième, Pierre Gasly admet qu’il n’a pas bien compris ce qu’il s’était passé.
« Ils m’ont dit assez tardivement que Max était derrière moi, alors que je préparais un tour rapide derrière la voiture de Grosjean. » a expliqué Pierre Gasly.
« Quand ils me l’ont dit, j’ai immédiatement commencé à pousser, et j’ai pu voir qu’il était effectivement derrière moi. Ensuite, l’équipe m’a dit qu’il avait touché le mur, mais je n’ai pas vu exactement ce qui s’est passé. »
« De mon côté, j’essayais juste de préparer mon tour correctement, nous allons donc en discuter en interne. »
Au terme de la première journée d’essais à Montréal, Pierre Gasly a terminé à la douzième position au classement général, le Français admet que le rythme n’y est pas encore.
« Nous avons rencontré beaucoup de difficultés, nous avons testé beaucoup de pièces en EL1, mais aussi en EL2. Mais il est clair que nous luttons un peu, nous allons donc devoir analyser toutes les données pour trouver une solution pour la qualification. »